Lacoste : une histoire d’élégance
UN HOMME, UNE HISTOIRE Aujourd’hui le célèbre crocodile de la marque Lacoste est devenu un véritable emblème à travers le monde. C’est en 1923 qu’un journaliste américain nomme pour la première fois René Lacoste, fondateur de la marque et célèbre joueur de tennis, « The Alligator », suite à un...
Brand Stories #6 : Google, immensément grand
UN NOM, LA FOLIE DES GRANDEURS En termes mathématiques, le « Gogol », ou « Googol » en anglais, signifie un 1 suivi de 100 zéros derrière ( 10 puissance 100). Ce nombre immensément grand évoque la capacité de Google à proposer des millions de sites internet. Ainsi, grâce à Google, chaque...
Brand Stories #5 : Volvo, tout roule pour la Suède
PUISSANCE ET SÉCURITÉ C’est en 1925, que deux ingénieurs de la firme suédoise SKF, décident de lancer une firme automobile à l’échelle nationale. Volvo signifie « Je roule » en latin. Si aujourd’hui, Volvo, est réputée pour sa sécurité, c’est parce que dès sa création, elle était la première...
Brand Stories #4 : Chupa Chups, un logo digne du Louvre
Entre innovation alimentaire et œuvre d’art, la sucette Chupa Chups porte la marque de l’un des plus grands artistes de son époque, Salvador Dali.LES DÉBUTS DE CHUPA CHUPS A ses débuts, le Catalan Enric Bernat, souhaitait créer une confiserie avec laquelle les enfants ne pourraient se tacher....
Brand Stories #3 : Airbnb et son beau logo « Bélo »
UN NOM SIMPLE ET EFFICACE Airbnb, née en 2008 à San Francisco, est une entreprise de location temporaire entre particuliers. Son nom est le diminutif de Airbed & Breakfast, comprenez « Matelas gonflable et petit déjeuner ». La société est présente dans plus de 34 000 villes et valorisée à plus...
Brand Stories #2 : Toblerone, trompe l’oeil et chocolat
Aujourd’hui, tout le monde ou presque connaît la célèbre marque de chocolat Toblerone. Cette douceur, à la forme si particulière, a déjà 110 ans. Et comme beaucoup de chocolats réputés, elle nous vient tout droit de Berne, en Suisse.UN NOM EVOCATEUR Le nom « Toblerone » est simple à...
Brand Stories #1 : Chanel… Pas simplement Coco
L’histoire du logo de Chanel pourrait paraître simple, voire simpliste. Il se résume aux initiales de Coco Chanel, fondatrice du célèbre fleuron du luxe français. En réalité, l’histoire n’est pas si simple.Ce célèbre logo a en effet été réalisé par la styliste. Néanmoins, cette dernière ne...
Les outils indispensables du graphiste en 2018
Unsplash, pour des visuels de pro ! Et on commence tout de suite avec une petite mine d’or du graphiste, de plus en plus célèbre. Alors pour tous les créatifs qui seraient passés à côté du phénomène, on vous en dit plus. Sur Unsplash, vous trouverez de superbes photos libres de droits et en HD. Le...
Le Flat est mort, vive le Flat !
Grande tendance depuis plusieurs années, le Flat design perd peu à peu du terrain face au Material design. En effet, ce Flat design revisité vise à donner du relief à un style de plus en plus passe-partout.MERCI GOOGLE ! Instauré par Google en 2014, le material design, ou semi-flat, reprend les...
En 2017, les agences de communication révèlent leurs tarifs
Découvrez les tarifs journaliers 2017 des agences de communication françaises selon les différents pôles de compétences.Conseils/Stratégies Coût jour / Bas : 794€ HT Coût jour / Haut : 1031€ HT En moyenne : 913€ HTChef de projet print / web Coût jour / Bas : 508€ HT Coût jour / Haut : 651€ HT En...
Nos prestations
Site internet
Storytelling
Identité visuelle
Création graphique
Où nous trouver
11 - 13 Rue des Aulnes
69760 Limonest
FRANCE
Hello !
09 83 63 05 63
contact@smallstories.fr