UN NOM, LA FOLIE DES GRANDEURS

En termes mathématiques, le « Gogol », ou « Googol » en anglais, signifie un 1 suivi de 100 zéros derrière ( 10 puissance 100). Ce nombre immensément grand évoque la capacité de Google à proposer des millions de sites internet. Ainsi, grâce à Google, chaque utilisateur peut trouver ce dont il a besoin sur le net. Larry Page et Sergueï Brin, les créateurs de Google, auraient trouvé le nom de l’entreprise grâce à d’autres étudiants en informatique. Le nom de domaine Googol.com étant déjà utilisé, les créateurs ont dû légèrement modifier le terme pour le faire devenir Google.

UN LOGO CONSTANT, DANS L’AIR DU TEMPS

Le logo de Google n’a jamais subi de modifications majeures. Il n’a connu que des refontes de modernisation, tant au niveau de l’ombre portée, qui a peu à peu disparu, que des teintes de couleurs. En effet, Google ayant lancé en partie la tendance du flat design, en a profité pour aplatir son logo en 2013, puis a choisi une police plus moderne et sans-sérif dès 2015.

C’est dans les couleurs que le logo révèle tous ses secrets. En effet, deux théories se présentent :

Tout d’abord, le premier serveur utilisé par les créateurs a été construit en Lego. En effet, les couleurs présentes sur le logo seraient donc un hommage aux célèbres petites briques ayant été d’une grande aide à Page et Brin.

La seconde théorie est que le logo possède les trois couleurs primaires dans une suite logique. Seul le « L » vient casser cette suite dans une autre couleur (le vert). Cette anomalie volontaire voudrait montrer la capacité de Google à révolutionner le web et la vision du monde par les utilisateurs.

Nos prestations

Site internet
Storytelling
Identité visuelle
Création graphique

Où nous trouver

11 – 13 Rue des Aulnes
69760 Limonest
FRANCE

 

Hello !

09 83 63 05 63
contact@smallstories.fr