L’histoire du logo de Chanel pourrait paraître simple, voire simpliste. Il se résume aux initiales de Coco Chanel, fondatrice du célèbre fleuron du luxe français. En réalité, l’histoire n’est pas si simple.

Ce célèbre logo a en effet été réalisé par la styliste. Néanmoins, cette dernière ne l’aurait en réalité pas imaginé de toute pièce. En effet, c’est au début des années 1920 que Coco, de passage chez Irène Bretz, aurait séjourné au Château de Crémat, à Nice. Orné de différentes moulures et de blasons, ce château arbore fièrement et en lettres entrelacées : les initiales du domaine…CC.

Vous l’aurez compris, Coco Chanel, qui possède les mêmes initiales que le domaine, aurait été attirée par ce symbole. C’est après avoir demandé l’autorisation d’utiliser ce dernier, qu’elle aurait lancé les deux initiales les plus prestigieuses du luxe parisien.

Cette version, bien que très probable, n’a jamais été officialisée. Mais c’est aussi le mythe et la simplicité remarquable de ce logo, qui démontrent aujourd’hui la force de Chanel.

Nos prestations

Site internet
Storytelling
Identité visuelle
Création graphique

Où nous trouver

11 – 13 Rue des Aulnes
69760 Limonest
FRANCE

 

Hello !

09 83 63 05 63
contact@smallstories.fr